Avec le temps et les nombreuses utilisations, les serrure de porte se dégradent et peuvent parfois ne plus fonctionner correctement. Il faut alors procéder au remplacement de ces serrures. C'est le cas de cette porte équipée du serrure de type Laperche. Nos artisans serruriers se sont rendu sur place afin de procéder au remplacement du cylindre obsolète.
Lorsque l'on souhaite faire remplacer sa serrure, il existe différentes solutions en fonction de l'état de la serrure. Si la porte est coincée et nécessite une ouverture, et que l'ouverture se passe correctement, il est possible de remplacer uniquement le cylindre afin de conserver la serrure existante. Cette solution est peu coûteuse contrairement à une changement de serrure multipoint complet. Dans cette intervention, la serrure ne devait pas être complètement changée, seul le remplacement du cylindre était nécessaire.
L'intervention se déroule en plusieurs étapes. La première étant l'analyse de la serrure déjà installée. Dans quelle état est cette dernière ? Comment est-elle installée ? Une fois l'état des lieux effectuer, nos artisans serruriers peuvent commencer à démonter le mécanisme de la serrure.
Une fois le démontage effectué, il faut être rapide pour garantir une sécurisation optimale de la porte d'entrée. Pour les serrures et cylindres de type Laperche, nos artisans serruriers proposent deux solutions pour un remplacement. La première, la plus sûre consiste à remettre un modèle original Laperche sur la porte. Cela garantie la meilleur sécurité mais également la plus coûteuse. Pour les budgets réduits, une solution alternative est possible, la pose d'un adaptable. Le fonctionnement de la nouvelle serrure reste la même qu'avec une serrure originale, à la seule différence que la serrure n'est pas fabriquée par le constructeur.
Lorsque le client à fait son choix pour sa nouvelle serrure, nos experts en serrurerie, peuvent procéder à la pose du nouveau cylindre dans la serrure sur la porte. L'intervention est délicate mais s'effectue sans encombre.
Une fois l'installation terminée, il ne reste plus qu'à tester la nouvelle installation afin de vérifier si la nouvelle serrure ne présente pas de défaut de fabrication. Ces tests permettent d'effectuer d’éventuels réglages sur la porte pour une utilisation optimale.